Rechercher
  • Julien Ritzkowski

Défi miracle morning jour 4

Silence : une très mauvaise nuit hier. Comme je l’avais précédemment observé un mauvais sommeil ne facilite pas la concentration en revanche la méditation en observation de soi me permet de ressortir de ce rituel toujours apaisé et plus calme qu’en y entrant.


Affirmation : l’énergie va où se situe mon point de concentration. Je focalise mon énergie sur le point le plus efficient vis-à-vis de mes objectifs. Cela va me permettre de reprioriser mes actions dans les mois à venir.

Visualisation : une visualisation à plus long terme aujourd'hui : je me vois mettre une touche finale à mon livre, ressentir une grande fierté et l’auto-publier grâce aux nombreuses possibilités offertes sur le monde du web. Cet objectif me rapproche encore un peu plus de la mutation que je veux instaurer dans mon métier.

Exercice :

Playlist du jour

Divine – Shoot your shot

Technotronic – pump up the jam

Black legend – you see the trouble with me

Reading :

- 40% des employés attendent de leur employeur de la transparence durant cette crise sanitaire

- Le test de stroop met en-avant l’interférence pouvant exister au niveau de notre concentration liée au fait que l’attention est un processus séquentiel

- Il existe trois motivations principales dans le lancement d’un nouveau projet de vie : la raison (plus d’argent), la passion (plus d’amour) et l’utilité (plus de sens). En mariant les 3, on se rapproche du projet idéal.

- En subdivisant sa liste de tâches quotidiennes nous pouvons gagner en productivité car ces dites tâches procurent alors moins de charge mentale

Scripting : voilà qui est fait ! J’inaugure aujourd’hui les citations pour que cette section ne soit pas trop redondante. Je commence par celle que je préfère entre toutes.


« Si vous faites comme vous avez toujours fait, s’attendre à des résultats différents c’est être fou »-
Albert Einstein-

Bon week-end et à lundi !

Julien

+33 6 77 19 83 79

©2018 by Ritzkowski Julien