top of page
Blog: Blog2
Rechercher
  • Julien Ritzkowski

Défi miracle morning : jour 6



🌙 Silence : séance réussie jusqu’à un petit incident avec une notification qui me coupe ma concentration… Note pour plus tard : me mettre en mode avion avant de lancer l’application de méditation !

💥 Affirmation : je me rappelle aujourd’hui la phrase mantra de mon ikigai. Parfois la vie te fait des cadeaux et j’accueille la simplicité partout où elle se trouve.

🧠 Visualisation : ce matin j’accompagne mon fils à l’école avec les protocoles qui ont changé, il est très agité. Ce matin je vais lui répéter qu’il a le droit d’être inquiet et que tout ira bien, il va ronchonner un peu mais restera sagement assis. Ensuite j’entrerai en visioconférence pour établir mes 3 priorités du matin. Ces 3 actions je vais les mener à bien en suivant mon protocole de gestion du temps et de productivité habituel. Une des clefs et le calibrage de créneaux précis pour leur réalisation dans la journée.



💪 Exercice : aujourd’hui écoute de la fin de ce podcast hilarant qu’est « 2 heures de perdues »… 😊

📕 Reading :

🔷 Un learning center concilie tous les éléments du learning qui sont normalement dissociés (apprentissage, documentation, recherche)


🔷 L’estime soi puissante est la capacité à être sûr de ses forces mais aussi reconnaître ses faiblesses


🔷 Les valeurs morales d’un individu sont issues de son éducation


🔷 Les valeurs motrices d’un individu sont la clef de son employabilité

🖋️ Scripting :

L'autonomie et l'indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l'ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.

Barack Obama



Cette citation m’inspire car elle est en lien avec une limite importante pour moi à une certaine conception du bonheur et de la réussite que j’ai notamment vécu et pu voir dans le cœur et l’esprit de certains collègues apprentis comédiens lorsque j’étais élève d’une école d’art dramatique à paris . Pour moi être accroché à un rêve sans savoir pourquoi c’est potentiellement être capable de dépasser les limites énoncés dans cette citation. Il est essentiel de se rappeler chaque jour que le plus important n’est pas le chemin mais la destination et que si l’accomplissement de soi était un sport il serait collectif et joué sur un tempo lent ou tout au moins qui laisse le temps à la contemplation et l’observation.

À demain

Julien

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page