Rechercher
  • Julien Ritzkowski

Journal de bord du miracle morning : que sont les savers ?

Ça y est le pari est lancé !


Résumé des épisodes précédents. Si vous n'êtes pas venus ici par intermédiaire de mon post Linkedin, sachez que je me suis lancé le défi de réaliser tous les éléments des s.a.v.e.r.s qui composent le rituel du miracle morning préconisés par Hal Elrod dans son ouvrage "miracle morning pour millionaire". Alors mon idée n'est pas de vous prouver qu'il suffit de suivre des rituels pour devenir riche (ce n'est d'ailleurs pas le propos d'Elrod), mais de vous montrer par cet intermédiaire tous les éléments qui constituent l'implémentation de bonnes habitudes dans son quotidien et les éléments qui permettent de les conserver sur la durée.





Que sont les S.A.V.E.R.S ?


Les s.a.v.e.r.s sont des habitudes à prendre le matin à chaque réveil afin de se préparer et maintenir son esprit et son corps sous tension afin d'atteindre ses objectifs. Hal Elrod a imaginé un moyen mnémotechnique pour s'en rappeler car ils peuvent sauver votre projet (de reconversion, de développement etc...).


S comme Silence

A comme Affirmation

V comme Visualisation

E comme Exercise (l'exercice physique)

R comme Reading (la lecture)

S comme Scripting (l'écriture)


Chacun est libre d'y consacrer le temps voulu et nécessaire voire de rééquilibrer leurs apports respectifs en cours de route, le tout est de simplement se tenir à se rituel chaque matin.





Pourquoi c'est efficace ?


En implantant un rituel vous allez programmer votre corps et votre esprit à suivre un rituel pragmatique et actionnable connecté directement à un objectif de vie plus profond.


Le frein majeur au changement dans notre vie est la peur. Nous sommes victimes de nombreux biais cognitifs dans notre esprit et le biais de statut quo (dont on traitera sans doute dans un prochain article) est l'un des plus puissant. Nous croyons à tort que le fait de ne pas bouger et moins risqué que le changement (dans nos habitudes, notre manière de penser ou d'agir etc...).


En nous proposant un schéma facile à mettre en œuvre, organisé et très peu consommateur en énergie, les savers remplissent le rôle de pompe d'amorçage. en quelque sorte, nous sommes dans l'action sans y penser et de ce fait nous oublions notre peur.


De plus, étant directement connectés à notre objectif personnel, ils permettent de ne jamais perdre de vue celui-ci.


Si vous cherchez vous aussi à changer de vie, je vous accompagne dans la réussite de votre reconversion et les savers sont un des nombreux outils qui nous permettront de réussir.


Contactez-moi, et nous feront un bilan gratuit de vos objectifs, de ce que vous voulez changer pour envisager l'investissement le plus rentable qui soit : celui que vous faites en vous même !


À bientôt !


Julien Ritzkowski



+33 6 77 19 83 79

©2018 by Ritzkowski Julien