Rechercher
  • Julien Ritzkowski

Journal du miracle morning : Jour 1




Le miracle morning et les enfants...


Quand je me suis lancé le défi de ce miracle morning, j'avais oublié une contrainte supplémentaire pour le réussir. Un petit détail qui mesure à peine 1 mètre et qui s'appelle un enfant de 3 ans 😅. Alors ce matin, j'ai dû jongler entre ma nouvelle routine et une autre plus ancienne...


Compte-rendu de mon miracle morning...


Silence : j’ai utilisé l’application Kardio disponible temps tous les Apple Store c’est assez efficace lorsque on se réveille puisque on réussi à ne à penser à rien et ce n'est pas une mince affaire. Cerise sur le gâteau, cette application et complètement gratuite. J'ai pu faire le vide 3'33 avant de devoir m'interrompre et faire petit-déjeuner mon fils.




Affirmation : mon objectif aujourd’hui est de réaliser des accompagnements de managers de proximité dans le domaine du BTP. Je vais réussir ses accompagnements car je maîtrise parfaitement l'exercice sur le fond et la forme. Depuis 4 ans que je réalise ses accompagnements, je connais parfaitement leurs codes, leur univers et les besoins qui leur sont propres. Point d’attention particulier sur le timing très resserré que je respecterai.

Visualisation : je vais prendre mon véhicule et il n’y aura pas trop de circulation car je pars tôt le matin sur le périphérique parisien. J’arriverai un tout petit peu en avance et nous commencerons l’accompagnement avec le premier manager. La personne qui l’encadre arrivera avec un petit peu de retard (c'est une vieille tradition 😋), nous discuterons de son quotidien pendant les trois mois qui ont séparé de rendez-vous et je n'oublierai pas de prendre des nouvelles de de son entourage vu la situation sanitaire. Ensuite j’enchaînerai ,toujours sans rencontrer trop de difficultés logistiques, sur la route avec mon rendez-vous en Seine-Saint-Denis et la personne qui je rencontrerai sera très bien avancé dans sa réflexion comme lors du dernier rendez-vous ensemble. L'échange sera fluide, intéressant et facile. Je terminerai la journée avec la satisfaction du travail accompli.

Exercice : 10 minutes d’abdominaux pour tenter de gommer en partie les effets du confinement 🥐. Pas réussi à placer les 15 min vu le temps restants pour me préparer pas grave ce sera mon objectif de demain !

Reading :


je choisis des lectures aléatoires sur mes domaines d’intérêt professionnels voici ce que je retiens de celle de ce matin :

🚩 Les dark patterns sont des moyens que mettent en place certains citent pour inciter les internautes à agir pour l’intérêt du commerçant et pas forcément le leur.


🚩 En 2019, 93% des français ont songé à se reconvertir.


🚩 La reconversion professionnelle prend 2 formes : changer de statut pour devenir free-lance ou entrepreneur ou acquérir des compétences pour changer de branche d’activité.

🚩 65% des français se disent victimes du syndrome de l’imposteur. C’est le principal frein pour passer à l’action dans le cadre d’une reconversion professionnelle

Scribing : ce qui est génial avec ces articles de blog c’est que c’est ce que je viens de faire 😜


Mon miracle morning d’aujourd’hui est terminé, je peux déjeuner, me doucher et commencer ma journée de travail !


Contactez-moi pour discuter du vôtre et des éventuelles difficultés rencontrées lors de sa mise en place !


À demain !


Julien Ritzkowski

+33 6 77 19 83 79

©2018 by Ritzkowski Julien