Rechercher
  • Julien Ritzkowski

Journal du miracle morning : jour 2



Silence : grosses difficultés à me concentrer et à faire une bulle autour de moi. L’actualité récente très anxiogène et les élections américaines occupant beaucoup mon esprit, elles ont rendu ma tâche plus ardue. Un beau challenge de relevé au final...


Affirmation : mon objectif aujourd’hui est de tenir mes engagements quant à un de mes rituels : poster au moins deux articles par semaine sur linkedin. J’ai préparé mes thématiques à l’avance et je pense poster mon article en fin de journée. Je vais réussir car je suis déterminé et je connais l’importance des rituels dans la réussite de mes objectifs à long terme.


Visualisation : J’ai 2 visioconférences aujourd’hui. Les apprenant qui participent sont généralement très enclin est très preneurs aux échanges à partir du moment où je leur explique bien le sens de la démarche. C’est ce que je vais faire et tout se passera pour le mieux. J’aurai une pause confortable à midi et j’aurais le temps de souffler un peu. Ce moment me servira notamment pour mettre la touche finalement à mon article en vue du post de l’après-midi


Exercices : je reste ce matin à 10 minutes toujours concentré sur les abdominaux mon objectif principal en terme d’exercice physique.


Reading :

voici ce que je retiens de mes lectures du matin :



👉 La loi de zipf émerge spontanément en matière de répartition des individus sur un territoire donné : la première ville de la zone compte généralement le double d’habitants par rapport à la seconde et le triple par rapport à la troisième.

👉 Les personnes qui se ressemblent se réunissent spontanément dans des zones géographiques données, cette tendance est la traduction en aire de répartition du phénomène appelé "homophilie".

👉 Même en terme de vente en ligne, on constate des différences en terme de préférence d'achat et généralement ces préférences d’achat physiques se matérialisent sur le web

👉 Le dispositif d’aide de l’état pour les formations va se prolonger pour les apprenants en activité partielle avec une prise en charge de 70 à 80% hors abonnement des OPCO.

Scribing : j’aurai doublé ration aujourd’hui puisque je dois poster mon article cet après-midi. 💪

À demain !


Julien

+33 6 77 19 83 79

©2018 by Ritzkowski Julien